Smartphones : Android représente 80% du marché, iOS à la traine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
229,6 millions de smartphones se sont vendus au deuxième trimestre 2013.
229,6 millions de smartphones se sont vendus au deuxième trimestre 2013.
©DR

Robot VS pomme

Le marché des smartphones a progressé de 47% sur un an au deuxième trimestre 2013. Un segment largement dominé par le système d'exploitation mobile de Google.

Android, le système d'exploitation mobile de Google, est en train d'écraser le marché des smartphones. Selon les chiffres du cabinet Strategy Analytics, près de 8 téléphones sur 10 (79,5%) étaient contrôlés par le robot vert au deuxième trimestre 2013. Le grand perdant de l'histoire : iOS. Le système d'exploitation d'Apple ne représente que 13,6% des smartphones nouvellement achetés (contre 16,6% l'an passé). Microsoft et son Windows Phone s'arrogent quant à eux 4% de parts de marché.

Par ailleurs, 229,6 millions de smartphones se sont vendus au deuxième trimestre 2013 (+47% par rapport à 2012). "La croissance a été tirée par une forte demande pour les modèles Android dans tous les segments de prix, aussi bien dans les marchés en développement que dans les pays développés, notamment aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil", explique le cabinet.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !