La photo d'un homme poignardant un requin de l'intérieur choque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La photo d'un homme poignardant un requin de l'intérieur choque
©

Mauvais goût

En voulant faire une farce, le pêcheur s'est mis à dos les défenseurs des animaux.

Faire une photo-souvenir après avoir pêché un gros poisson, soit. Mais s'introduire dans le corps de l'animal pour prendre ledit cliché, non. John Burn, un pêcheur de Victoria (Australie), a cru bon d'immortaliser sa prise en allant se mettre dans le corps du requin qu'il avait attrapé. Le farceur a ensuite passé sa main à travers les branchies de l'animal, faisant mine de le poignarder avec un couteau pour simuler un affrontement avec la bête.

Affiché dans le pub du Metung Hotel, dans l'Etat de Victoria, le cliché a attiré l'attention sur lui et a fini par créer un véritable buzz. Nick Baker, naturaliste et animateur de télévision, s'est insurgé contre l'attitude du pêcheur : "C'est hideux. Non seulement c'est horrible de ramper à l'intérieur d'un animal mort, mais c'est aussi très irrespectueux. Certains requins sont encore plus rares que le panda géant, et si on faisait ça à un autre animal, on trouverait ça dégoûtant (...) C'est ce contre quoi doivent se battre les défenseurs de l'environnement."

Une réaction partagée par de nombreux internautes qui ont vu la photographie. Une indignation qui ne semble pas gêner John Burn, visiblement ravi de raconter la genèse de ce cliché si... particulier.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !