George Clooney : il surveille le dictateur du Soudan... par satellite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
George Clooney a décidé d'investir une nouvelle fois son salaire d'acteur à des fins humanitaires.
George Clooney a décidé d'investir une nouvelle fois son salaire d'acteur à des fins humanitaires.
©

What else ?

"Je veux que ce criminel de guerre soit aussi exposé que moi", a expliqué George Clooney au Guardian.

George Clooney est très impliqué dans les actions humanitaires. Il vient encore de le prouver : dans une interview accordée au Guardian, on apprend que l'acteur a fondé en 2010 une ONG appelée "Satellite Sentinel Project" destinée à avoir à l'œil Omar El-Béchir, dictateur du Soudan. Au sens propre. Clooney a en effet dépensé les cachets qu'il a perçus en tournant dans les pubs Nespresso pour se payer un satellite d'espionnage. "Je veux que ce criminel de guerre soit aussi exposé que moi. Je pense que c'est honnête", a-t-il expliqué.

"Une grande partie de l’argent gagné avec Nespresso sert à garder un satellite au-dessus des frontières nord et sud du Soudan pour surveiller Omar El-Béchir", accusé de crimes de guerre et contre l'humanité depuis près de dix ans par la Cour pénale internationale, a expliqué l'acteur. "Omar El-Béchir a publié un communiqué expliquant que je l'espionne et qu'il aimerait bien voir une caméra me suivre partout aussi et bien je veux lui répondre : 'bienvenue dans ma vie Monsieur le criminel de guerre'", a-t-il ajouté.

Depuis 2006, George Clooney s'évertue à sensibiliser l’opinion publique au génocide qui se déroule au Darfour et qui a fait 300 000 morts en 20 ans.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !