Invention : le gant lumineux qui pourrait bientôt remplacer la lampe de poche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Invention : le gant lumineux qui pourrait bientôt remplacer la lampe de poche
©

Idée de génie

La lumière est produite grâce à une micro-couche faite de matériau électroluminescent.

Voici une nouvelle invention qui va nous simplifier la vie : le gant lumineux. Au revoir la lampe de poche, voici le gant en plastique qui éclaire dans le noir. H9, c’est son nom, est une sorte de coquille qui se positionne sur la main telle une mitaine. Elle peut se mettre à même la peau ou encore par-dessus un gant.

Le projet a été conçu par Luisa Baldassari pour Grado Zero Espace. Au départ, il s’agissait d’augmenter la visibilité et la sécurité des personnes qui ont une activité dans des endroits ou à des moments où la visibilité est réduite. Ainsi, les forces de l’ordre pourront s’en servir pour mieux se faire voir, les agents d’aéroports pour aiguiller les avions sur les pistes. Mais cette invention pourra également servir aux civils, piétons, cyclistes pour être mieux vu la nuit. Le H9 est conçu de telle manière à ne pas entraver la mobilité de la main.

Cette coquille est composée de fibres de verre. La lumière est produite grâce à une micro-couche faite de matériau électroluminescent. Ainsi, la lumière se diffuse de manière uniforme sur pratiquement toute la surface.

Il ne reste donc plus qu’à attendre sa commercialisation

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !