Monopoly : le jeu va-t-il perdre sa case "Prison" ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Monopoly : le jeu va-t-il perdre sa case "Prison" ?
©Reuters

Retour à la case départ

Un article du "Wall Street Journal" attestant cette suppression a mis le feu aux poudres des fans du célèbre jeu d'Hasbro. Mais les faits sont un peu plus complexes...

Un "Monopoly" sans case "Prison", c'est comme un "Scrabble" sans "Lettre compte triple" : d'apparence impossible, improbable, pour ne pas dire sacrilège. C'est pourtant, à croire un article du "Wall Street Journal", ce qui est en train de se passer : avec "Monopoly Empire", version "modernisée" du jeu, la célèbre cellule de coin passait à la trappe. Le but de cette manœuvre : écourter le temps des parties qui, normalement, peuvent durer plusieurs heures.

Sauf que. Hasbro, qui a lancé le Monopoly en 1935, n'a pas tout à fait la même version des faits :

La marque, visiblement dépassée par la polémique naissante, a adressé démenti sur démenti aux médias qui s'étaient intéressés à cet événement, comme Gizmodo.

"Monopoly Empire" va bien être lancé, mais toujours avec une case prison, assure-t-on du côté de l'éditeur. Principale évolution : ce ne sont plus des biens immobiliers et des rues que les joueurs doivent acquérir pour s'enrichir, mais des marques. Ce qui amène à la seconde principale évolution de cet "Empire" : les parties devraient être plus courtes qu'avec la version normale du Monopoly - qui, d'ailleurs, ne disparaît absolument pas.

Les causes de ce petit bug de communication devraient apparaître dans les prochains jours mais en tout cas, l'affection des fans du Monopoly pour cette case pourtant si détestée est visiblement forte...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !