Loyer au Japon : plus vous êtes grosse, plus vous payez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
A Osaka, une résidence propose d'ajuster le loyer en fonction du poids de ses locataires, qui sont exclusivement des femmes.
A Osaka, une résidence propose d'ajuster le loyer en fonction du poids de ses locataires, qui sont exclusivement des femmes.
©DR

WTF ?

C'est l'étrange règle instaurée dans une résidence d'Osaka, au sud de l'archipel nippon.

Dis-moi combien tu pèses, je te dirai combien tu payeras ton loyer. C'est le curieux système adopté dans une résidence d'Osaka (au sud de Japon) exclusivement habitée par des femmes. Concrètement, chacune des locataires est pesée en début de mois. "Chaque kilo pris ou perdu représente alors un rehaussement ou un rabais de 1 000 yens (7,50 euros) sur la somme à verser", explique Le Parisien.

Mari Kataoka, la responsable des lieux, a indiqué à Associated Press que "même des femmes qui ne sont pas en surpoids viennent ici, le but est alors de leur faire garder la forme". La résidence abrite une salle de gym, et propose sodas et sucreries en accès libre. Un brin paradoxal, voire carrément pervers. Mari Kataoka affirme le contraire et soutient qu'il s'agit d'un moyen pour apprendre à ces femmes à "résister à leurs tentations".

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !