Etats-Unis : quand George Bush senior se rase la tête <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
George Bush père s'est rasé la tête
George Bush père s'est rasé la tête
©Twitter

Plus un poil sur le caillou

L’ancien président des Etats-Unis s'est montré solidaire avec le jeune fils leucémique d’un de ses gardes du corps.

George Bush père a du cœur. Et il l'a montré. Agé de 89 ans, l'ancien président des Etats-Unis a fait preuve d'une grande solidarité ce mercredi. Il s'est rasé la tête en signe de soutien au fils leucémique d'un de ses gardes du corps. Président de 1989 à 1993, il n'est pas le seul a avoir fait un tour chez le coiffeur. Il a en effet suivi l’exemple d’agents du Secret Service, la police d’élite qui protège les dirigeants et anciens dirigeants américains. Tous ont été émus par le sort du jeune Patrick, deux ans, dont le traitement s’accompagne d’une perte de cheveux, a précisé son porte-parole Jim McGrath.

Ce dernier a souligné que George Bush senior et son épouse Barbara avaient aussi effectué un don à l’association constituée pour soutenir financièrement la famille de Patrick. Un tel engagement qui peut s'expliquer par le fait que "les Bush ont perdu leur deuxième enfant, Robin, à cause d’une leucémie, il y aura 60 ans en octobre".

Le porte-parole a accompagné son communiqué de presse de photos, dont l’une montre Bush avec Patrick sur les genoux, et l’autre l’ancien président avec l’enfant et deux douzaines de gardes du corps, eux aussi la tête rasée.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !