Loto : le gagnant des 22 millions d'euros va investir dans son entreprise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Avec 22 millions d'euros, cette cagnotte est la deuxième plus élevée de l'histoire.
Avec 22 millions d'euros, cette cagnotte est la deuxième plus élevée de l'histoire.
©DR

Ma petite entreprise

Ce patron parisien a vu son chiffre d'affaires baisser de 40% en un an. Joueur régulier, il avait déjà remporté 50 000 francs il y a 20 ans.

Le 13 juillet lui porte décidément chance. Un chef d'entreprise vient de remporter la cagnotte du loto d'une valeur de 22 millions d'euros. Le deuxième plus gros gain de l'histoire de la loterie est aussi le deuxième remporté par ce quinquagénaire. Il y a 20 ans, jour pour jour, le Parisien gagnait 50 000 francs. Ce chèque arrive à point nommé, permettant à son destinataire de pérenniser sa société. Selon ses propres dires, il a vu son chiffre d'affaires chuter de 40% en un an.

Toutefois, le travailleur ne va pas tout réinvestir dans ses activités professionnelles. Sa famille et des associations caritatives devraient également profiter de la générosité de ce joueur, que cette deuxième cagnotte n'empêchera pas de continuer à remplir des grilles. Le père de famille a reconnu tenter sa chance toutes les semaines, voire tous les 15 jours. Jouant les dates de naissance de ses enfants ou celle de son mariage, le gagnant prouve que l'on peut empocher la mise en cochant des chiffres symboliques sans élaborer de complexes théorèmes.

Le record des gains du Loto est détenu depuis plus de deux ans - 6 juin 2011 - par un joueur de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, avec 24 millions d'euros. Une grille à 17 millions d'euros, remportée le 2 mai 2009 à Rumilly (Haute-Savoie), vient compléter le podium.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !