La grasse matinée, c’est bon pour la santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Dormir une heure de plus le week-end réduirait les risques d'AVC ou crise cardiaque
Dormir une heure de plus le week-end réduirait les risques d'AVC ou crise cardiaque
©Reuters

Heures sup’

Une étude menée par des scientifiques sud-coréens tend à démontrer que la grasse matinée le week-end réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux.

Ne culpabilisez plus ! Marmottes ou pas, l’étude scientifique menée conjointement par des hôpitaux et universités sud-coréens affirme que rester quelques minutes, voire heures supplémentaires au lit le week-end avait du bon…pour votre cœur. Et surtout si vous dormez peu en semaine. Ce repos mérité permettrait de réduire le risque d’hypertension artérielle, un important facteur à risque pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et crises cardiaques, et ce jusqu’à 39%.

L’étude a été menée sur 2 782 adultes, qui avaient un sommeil court en semaine, et une pression artérielle élevée. Ceux qui ont par exemple moins de six heures par nuit sont à 70% plus susceptibles que les autres de développer ce type d’AVC ou de crises cardiaques. Or, une petite heure de rab sous la couette le week-end diminuerait donc d’environ 40% des risques. Donnez-vous en à cœur joie, dormez à poings fermés !

Lu sur DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !