Dans un futur proche, votre voix remplacera vos mots de passe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mot de passe
Mot de passe
©Reuters

Sauvé !

Pour le moment, les efforts sont concentrés sur les expériences de service à la clientèle, par exemple les banques.

Devoir se souvenir de nos nombreux codes secrets n'est pas chose aisée, mais rassurez-vous, bientôt ce ne sera plus un problème. La société de logiciels de reconnaissance vocale, Nunace, vient de dévoiler sa toute nouvelle plate-forme de biométrie vocale. Une plate-forme qui permet aux gens d'accéder à leurs comptes en utilisant seulement leur voix, c'est-à-dire sans avoir à entrer des codes PIN, mots de passe ou encore des réponses à des questions de sécurité.

Pour le moment, les efforts sont concentrés sur les expériences de service à la clientèle, par exemple les banques. La banque en ligne Barclays Wealth enregistre votre voix par un système d'empreinte vocale (en recueillant vos caractéristiques vocales qui sont uniques) pour pouvoir vous reconnaître aisément à l'avenir.

Cette technologie pourrait certainement voir le jour dans d'autres domaines, tels que les applications mobiles, les sites web, ou encore les smartphones.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !