Dans l'espace, un astronaute victime d'une fuite dans son casque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dans l'espace, un astronaute victime d'une fuite dans son casque
©Reuters

Nasa

De l'eau flottait derrière sa tête à l'intérieur de son casque.

Un astronaute italien a dû interrompre en urgence mardi une sortie dans l'espace à la Station spatiale internationale (ISS) en raison d'une fuite dans son casque, a annoncé la Nasa. «Après un peu plus d'une heure dans l'espace, Luca Parmitano, de l'Agence spatiale européenne, a indiqué avoir de l'eau qui flottait derrière sa tête à l'intérieur de son casque», a expliqué l'agence spatiale américaine.

Luca Parmitano et l'astronaute américain Chris Cassidy qui l'accompagnait ont dû interrompre précipitamment leur mission et sont revenus vers le laboratoire de recherche orbital à 13h29 GMT, selon la télévision de la Nasa. Des membres d'équipage lui ont alors immédiatement ôté son casque. Chris Cassidy a assuré que son collègue «allait bien». «Aucun des deux astronautes n'a été en véritable danger tout au long (de la mission)», a indiqué le commentateur de la télévision de la Nasa, ajoutant que l'origine de la fuite «n'était pas facilement identifiable». Les causes de l'incident restaient encore incertaines mardi.

L'objectif de cette sortie dans l'espace, la seconde des deux prévues ce mois-ci, était de préparer l'ISS à l'arrivée d'un nouveau module russe et d'effectuer quelques réparations. La sortie a duré une heure et 32 minutes, a précisé la Nasa. Elle était censée durer au départ six heures et 15 minutes.

Luca Parmitano, qui est le premier astronaute italien à être sorti dans l'espace, effectuait ici la deuxième sortie de sa carrière.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !