Loto : le gagnant des 22 millions d'euros habite Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En 2012, le Loto a enregistré un chiffre d'affaires de 1,542 milliard d'euros
En 2012, le Loto a enregistré un chiffre d'affaires de 1,542 milliard d'euros
©DR

Gros lot

Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19 068 840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros.

24 millions d'euros : c'est le record de gains du Loto détenu depuis plus de deux ans par un joueur de Sarcelles. Il a vacillé mais il ne sera pas battu pour cette fois. A la grande joie d'un habitant de Paris. En effet, un Parisien dont l'identité est secrète, a remporté le gros lot de 22 millions d'euros samedi, soit le deuxième gain de l'histoire du jeu.

La cagnotte initiale de deux millions d'euros, abondée ensuite d'un million d'euros à chaque tirage sans gagnant au premier rang (six bons numéros), avait été lancée le 27 mai. Il a donc fallu attendre 20 tirages sans gagnant au premier rang pour voir la cagnotte tomber, ce qui est un record pour le Loto. Selon la Française des Jeux, c'est le second "cycle long" (neuf tirages sans gagnant dans la terminologie de la FDJ) de l'année après la cagnotte qui a atteint 19 millions d'euros le 15 mai. Celle-ci avait été partagée entre deux gagnants, à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) et à Moissac (Tarn-et-Garonne). 

En 2012, le Loto a enregistré un chiffre d'affaires de 1,542 milliard d'euros, ce qui en fait le troisième jeu de la FDJ (12,1 milliards de CA) derrière le jeu de grattage Cash et la l'Euro Millions. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !