Google Doodle : c'est le 161e anniversaire de l'architecte Antoni Gaudí<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google Doodle : c'est le 161e anniversaire de l'architecte Antoni Gaudí
©Copie écran Google Doodle

Art

Controversé et vivement critiqué de son vivant pour la singularité de son œuvre, l'architecte est aujourd’hui reconnu comme l’une des plus importantes figures de l’architecte espagnole, et même mondiale.

A l'occasion du 161ème anniversaire d'Antoni Gaudí, Google a décidé de mettre à l'honneur l'architecte espagnol.Pendant 24 heures, les internautes pourront profiter d'une image présentant ses travaux les plus marquants. Le génie mondialement connu est mort à 73 ans à Barcelone. Antoni Gaudi est né le 25 juin 1852 et mort le 10 juin 1926.

L'image conçue par la firme californienne reprend les techniques les plus utilisées par l'artiste, la céramique, la verrerie, la ferronnerie, essayant de montrer l'étendu de son talent en présentant des styles variés représentatifs de son univers. Les internautes pourront ainsi s'amuser à essayer de reconnaitre les œuvres de Antoni Gaudí.

L'UNESCO a classé sept de ses œuvres au patrimoine mondial de l’Humanité : le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell.

La Sagrada Familia, à Barcelone, est ainsi considérée comme l’apogée de sa carrière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !