XBox One et PS4 : une guerre de consoles attendue à l'E3 entre Microsoft et Sony<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Microsoft devrait présenter sa nouvelle console à l'E3 dès lundi.
Microsoft devrait présenter sa nouvelle console à l'E3 dès lundi.
©Kim Kyung Hoon / Reuters

Geek

Le salon du jeu vidéo ouvre ses portes dès lundi à Los Angeles aux Etats-Unis.

La guerre… des consoles ! Alors que l’E3, salon du jeu vidéo, ouvre ses portes à Los Angeles lundi, les geeks trépignent d’impatience d’en apprendre plus sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Si les caractéristiques techniques rapprochent les deux consoles et ne présentent pas vraiment de grands changements par rapport aux générations précédentes, certains détails restent encore secrets. Les conférences de presse des deux constructeurs lundi devraient toutefois permettre d’en apprendre plus, et notamment sur le design de la nouvelle console Sony.

Si Sony a expliqué que son objectif premier avec sa nouvelle console était de séduire les joueurs, Microsoft a indiqué vouloir se placé au-delà du marché des simples gamers, une sorte de centre de divertissement multimédia capable d’attirer le plus de monde possible.

Autre constructeur de taille mais qui n’aura pas grand-chose à montrer cette année : il s’agit de Nintendo. Contrairement à ses deux rivaux, le Japonais n’a pas de nouvelle console à présenter. Le constructeur ne tiendra d’ailleurs même pas de conférence cette année mais mettra plutôt en avant lors du salon sa ludothèque impressionnante et surtout originale.

D’autres questions planeront également à l’E3 cette année : le marché toujours grandissant des jeux sur tablettes et autres smartphones mais également la dématérialisation des jeux avec la connexion à Internet des joueurs.

Le salon sera bien évidemment également l’occasion de découvrir les nouveaux jeux vidéo qui devraient  arriver prochainement sur nos consoles.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !