Jiroemon Kimura, 116 ans : dernier homme à être né au XIXe siècle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Jiroemon Kimura est le doyen de l'humanité : il a 116 ans.
Jiroemon Kimura est le doyen de l'humanité : il a 116 ans.
©DR

116 ans mais plus aucune dent

Ce Japonais est né le 19 avril 1897. Il est devenu le doyen de l'humanité le 17 décembre 2012, date de la mort de Dina Manfredini à l'âge de 115 ans.

Jiroemon Kimura est ce qu'on appelle un supercentenaire. Le 5 mars dernier, ce Japonais a fêté ses 116 ans. Il est le doyen de l'humanité depuis le 17 décembre 2012, date de la mort de Dina Manfredini à l'âge de 115 ans. Surtout, il est le dernier homme connu à être né au XIXe siècle : le 19 avril 1897. Il reste en revanche 21 femmes dans le monde à être nées au XIXe siècle, précise le Daily Mail.

Il a travaillé une quarantaine d'années à la poste japonaise. Une fois à la retraite, il s'est consacré à l'agriculture jusqu'à l'âge de... 90 ans ! Selon lui, manger peu serait le secret de sa longévité et de sa santé de fer. Sa devise : "manger léger et vivre longtemps".

Jiroemon Kimura vit à Kyotango, dans la préfecture de Kyoto, avec la veuve de son fils aîné (âgée de 83 ans) et avec la veuve de son petit-fils (âgée de 59 ans). Il a 7 enfants, 15 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants, et 13 arrière-arrière-petits-enfants.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !