Doubs : il incendie un abattoir... pour libérer les cochons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Un homme est accusé d'avoir incendié un abattoir à Pontarlier (Doubs) pour libérer des cochons.
Un homme est accusé d'avoir incendié un abattoir à Pontarlier (Doubs) pour libérer des cochons.
©Reuters

Copain comme cochon

Accusé d'avoir incendié un abattoir à Pontarlier pour libérer des cochons, un homme a été interpellé et placé en garde à vue dimanche.

Si les soupçons sont avérés, cet homme risque bien de devenir le meilleur ami de Brigitte Bardot. Un ouvrier de 25 ans, visiblement sensible à la cause animale, est accusé d'avoir incendié un abattoir à Pontarlier dans le Doubs pour libérer des cochons. L'homme, sous l'emprise de l'alcool au moment du son arrestation, est soupçonné d'avoir mis le feu au local administratif de l'abattoir après avoir volé une centaine d'euros, a indiqué à l'AFP le parquet de Besançon. Il a été interpellé et placé en garde à vue dimanche, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Les bureaux ont été entièrement détruits par les flammes et les fumées ont endommagé une partie de l'abattoir, rendant impropre à la consommation certaines carcasses déjà abattues et stockées sur place. Le préjudice pourrait se révéler "considérable", a précisé une source policière. Le jeune homme aurait par ailleurs ordonné à un livreur de libérer les cochons qu'il transportait et l'aurait menacé avec un couteau. Mais la victime a réussi à s'échapper pour donner l'alerte, a ajouté cette même source.

L'histoire ne dit pas ce que sont devenus les cochons.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !