SFR : 4G lancée à Lille, l'opérateur veut couvrir 55 villes d'ici fin 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
SFR propose depuis jeudi aux Lillois de profiter du THD (très haut débit) mobile.
SFR propose depuis jeudi aux Lillois de profiter du THD (très haut débit) mobile.
©Reuters

Êtes-vous 4G ready ?

Lille est la 5e ville couverte en 4G par l'opérateur SFR. Dans les prochains mois, ce sera au tour de Toulouse et de Strasbourg.

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR propose depuis jeudi aux Lillois de profiter du THD (très haut débit) mobile. Lille devient ainsi la 5e ville couverte par l'opérateur, qui a annoncé vouloir couvrir 55 agglomérations d'ici à la fin de l'année 2013. Toulouse et Strasbourg devraient rapidement rejoindre la liste avant la fin du premier semestre 2013, précise le site Free News. SFR indique pouvoir assurer 70% de la couverture THD mobile d'ici la fin de l'année, soit un peu plus de 35% de la population, souligne l'AFP.

L'objectif est clair : ne pas céder le terrain aux autres opérateurs qui se livrent une compétition acharnée. Même si, comme le souligne le site ZDNet, les opérateurs de téléphonie mobile font "beaucoup de bruit pour une technologie qui est finalement très peu disponible". "En fait SFR répond du tac au tac à Orange qui a ouvert sa 4G dans 15 agglomérations et qui vient d'en annoncer 40 avant l'été", poursuit ZDNet.

De son côté, France Télécom a ouvert début avril la 4G au grand public dans 15 agglomérations, et compte couvrir une cinquantaine de villes d'ici septembre, et 30% de la population française d'ici la fin de l'année. Bouygues Telecom a ouvert son réseau 4G le 6 mai à Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse et prévoit d'en couvrir une dizaine avant l'été, en utilisant les fréquences achetées aux enchères comme les autres opérateurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !