Twitter : contre le piratage, le réseau social met en place un double système d'identification<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter a lancé mercredi de nouvelles mesures de sécurité.
Twitter a lancé mercredi de nouvelles mesures de sécurité.
©Reuters

Sus aux pirates !

Twitter a annoncé mercredi qu'il allait accroître ses mesures de sécurité après une série de piratages des comptes de grands groupes de médias et d'autres sociétés ces dernières semaines.

Suite à une série de piratages de comptes de grands médias et d'autres sociétés, Twitter a lancé mercredi de nouvelles mesures de sécurité. Ses abonnés pourront ainsi, s'ils le souhaitent, mettre en place un double système de contrôle avant de se connecter. Il s'agit "d'une seconde vérification pour être sûrs qu'il s'agit bien de vous", a expliqué le réseau social à ses utilisateurs.

Avant de se connecter, il sera désormais possible de se faire envoyer un code de vérification sur leur téléphone portable, ou via leur adresse mail, explique France Info. "Bien sûr, même avec cette option de sécurité activée, il est important que les abonnés utilisent un mot de passe sûr et qu'ils suivent le reste de nos recommandations pour que leur compte reste sécurisé", a expliqué Jim O'Leary de Twitter Product Security.

Les comptes de grands groupes de presse - Financial Times, Associated Press ou l'un de ceux de l'Agence France-Presse - ont récemment été détournés, rappelle Le Monde. Un groupe baptisé Syrian Electronic Army ("Armée électronique syrienne", SEA), visiblement affilié au régime de Bachar al-Assad, a revendiqué les piratages des comptes de l'AFP, d'AP et d'autres médias.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !