Yahoo! : le rachat de Tumblr pour plus d'un milliard de dollar officialisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Yahoo! vient d'officialiser le rachat de Tumblr
Yahoo! vient d'officialiser le rachat de Tumblr
©DR

Gros lot

Il s'agit de la plus grosse acquisition depuis l'arrivée cet été de la dirigeante Marissa Mayer, grâce à laquelle le géant américain d'Internet espère rajeunir son public.

La rumeur circulait depuis vendredi. C'est désormais certifié. Yahoo ! vient de racheter le site de blogs Tumblr. Le géant américain d'Internet a fait cette annonce ce lundi. Le coût de la transaction s'élève à 1,1 milliard de dollars en numéraire, soit sa plus grosse acquisition depuis l'arrivée cet été de sa dirigeante Marissa Mayer, grâce à laquelle il espère rajeunir son public. Un pari sur l'avenir en quelques sortes. "Selon les termes de l'accord et au vu de notre promesse de ne pas tout mettre par terre, Tumblr sera opéré indépendamment en tant qu'activité séparée" et son directeur général actuel David Karp gardera son poste, précise le communiqué du groupe.

Le produit et sa marque "resteront définis et développés séparément avec la même irrévérence, le même esprit et engagement" qui caractérisent Tumblr, ajoute-t-il. "Tumblr redéfinit l'expression créative sur la toile. (...) A bien des égards, Tumblr et Yahoo! ne pourraient être plus différents et en même temps ils ne pourraient être plus complémentaires", a commenté Marissa Mayer.

Avec cet achat, Yahoo! fait une acquisition majeure. En effet, Tumblr a été lancé en février 2007 et compte aujourd'hui 175 employés. Disponible en 12 langues, il revendique 108,4 millions de blogs et 50,8 milliards de publications. Un tour de table en 2011 lui avait permis de lever 85 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, ce qui le valorisait à l'époque à environ 800 millions de dollars. Yahoo!, fondé en 1994 en Californie et devenu un géant d'Internet avec aujourd'hui quelque 11 500 employés, a connu ces dernières années des déboires financiers et une errance stratégique. Il essaie de relancer sa croissance, sous la houlette de Marissa Mayer, l'une des femmes les plus en vue et les plus puissantes de la Silicon Valley.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !