Boire un café avec Tim Cook, le patron d'Apple ? Un homme débourse 610 000 dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les enchères sont grimpées au-delà des espérances des organisateurs...
Les enchères sont grimpées au-delà des espérances des organisateurs...
©DR

Gros lot

Le lot de cette vente aux enchères permettait à deux personnes de passer de 30 minutes à une heure en compagnie du successeur de Steve Jobs dans son bureau de Cupertino, en Californie.

610 000 dollars ou près de 475 000 euros. C'est une coquette somme qui permet à beaucoup d'entre nous de s'offrir un appartement ou une maison. Mais là, un homme à débourser ce petit pactole lors d'une vente aux enchères caritative en ligne, pour pouvoir prendre un café avec le patron d'Apple, Tim Cook. Ce lot a égalé le record de la plus haute enchère sur le site spécialisé Charitybuzz, selon un communiqué du site publié mercredi. Le précédent record datait de mars 2013 quand un acheteur avait déboursé 610 000 dollars pour remporter un roadster Lamborghini Aventador.

"Nous sommes stupéfaits par le résultat de la donation remarquable de Tim Cook", a déclaré Coppy Holzman, directeur exécutif et fondateur de Charitybuzz. "Un grand merci à la communauté des enchérisseurs de Charitybuzz et à leur conscience sociale. Nous sommes ravis d'avoir amassé plus d'un million de dollars ce printemps en faveur du Robert F. Kennedy Center", une association américaine de défense des droits de l'homme.

C'est la première fois que Tim Cook, qui cherche à se construire une image depuis qu'il a succédé au charismatique Steve Jobs, met son temps à la disposition de cet événement annuel de levée de fonds en faveur de l'organisation de défense des droits de l'homme. Parmi les autres lots mis aux enchères par Charitybuzz figurent un repas avec le réalisateur Francis Ford Coppola, ou un peu de temps avec les acteurs Robert DeNiro, Alec Baldwin ou William Shatner.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !