Angelina Jolie : l'actrice a subi une double mastectomie, elle le révèle au New York Times<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%", a précisé l'actrice.
"Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%", a précisé l'actrice.
©Reuters

Révélations

L'actrice américaine a opté pour cette opération préventive car elle avait 87% de risques de développer un cancer du sein.

Angelina Jolie, l’actrice américaine âgée de 37 ans et compagne de Brad Pitt, a dévoilé ce lundi avoir subi une double mastectomie. La mastectomie est une opération chirurgicale consistant à enlever, partiellement ou totalement, le sein.

Angelina Jolie écrit en effet dans une tribune intitulée "Mon choix médical", publiée dans le New York Times, qu’elle a subi cette opération car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer. Elle avait notamment 87% de risques de développer un cancer du sein.

"Quand j'ai su quelle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible, écrit l'actrice. "J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive. J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires (…).", poursuit-elle.

Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%, a précisé Angelina Jolie."Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoir peur de me perdre en raison d'un cancer du sein", conclut l'actrice.


Angelina Jolie have had a double mastectomypar Zoomin_Canada

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !