Si vous prenez vos plats en photos, vous souffrez peut-être de problèmes physiologiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Prendre des photos de ses plats serait révélateur de trouble alimentaire
Prendre des photos de ses plats serait révélateur de trouble alimentaire
©Reuters

Attention

Selon le docteur Valérie Taylor, chef de service de psychiatrie au Women's College Hospital à l'université de Toronto, le fait de prendre des photos de ses repas serait la traduction d'un trouble alimentaire.

Le phénomène se multiplie. Et pourtant, tout le monde ignore qu'il est symptomatique. En effet, sur les réseaux sociaux, il est de plus en plus fréquent de voir les photos des petits plats mijotés par vos amis. Entre Instagram, Twitter et Facebook, les clichés des repas se postent à la pelle. Mais selon l'analyse de Valerie Taylor, chef du service de psychiatrie au Women's College Hospital à l'université de Toronto, ceci pourrait être la traduction d'un trouble alimentaire. C'est en tout cas ce qu'elle indique dans la version américaine du Huffington Post.

"J'ai des patients pour qui la nourriture est devenue problématique et il leur est difficile de sortir sans parler d'autre chose que de ce qu'il mange, quand il mange, le moment où ils vont de nouveau passer à table", a confié ce médecin, repris par la version française du site Internet. "Cela devient un problème quand tout ce qu'ils font est d'envoyer des photos de nourriture", poursuit-elle. "On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes la nourriture devient centrale et tout le reste — le lieu, les personnes, etc. — ne fait plus que partie du décor".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !