Abercrombie : clientes "grosses" s'abstenir<!-- --> | Atlantico.fr
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Abercrombie ne propose plus de vêtements au-delà de la taille 40 pour les femmes.
Abercrombie ne propose plus de vêtements au-delà de la taille 40 pour les femmes.
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Soit belle, et pi c'est tout

La marque américaine vient de bannir les vêtements pour femmes qui dépassent la taille 40.

La marque Abercrombie, déjà critiquée pour sa tendance à dénuder ses vendeurs ou à proposer des bikinis rembourrés aux fillettes, fait de nouveau parler d'elle. La Raison : l'enseigne ne propose plus de vêtements au-delà de la taille 40 pour les femmes. Le PDG de la marque américaine, Mike Jeffries, "ne veut pas de gros dans ses magasins. Il veut des personnes minces et beaux", a expliqué au site spécialisé Business Insider Robin Lewis, auteur d'un livre sur les dessous du prêt-à-porter.

Une "stratégie marketing" qui a déclenché un véritable tollé. Une pétition a d'ailleurs été lancée mercredi aux Etats-Unis pour dénoncer le fait que les clientes ne peuvent pas s'habiller en XL ou en XXL. L'auteur de la pétition, Benjamin O'Keefe, appelle les internautes à boycotter les vêtements de la marque jusqu'à ce que Mike Jeffries, change de politique.

En 2006, le PDG de la marque expliquait "recruter uniquement des personnes belles (...) parce que les gens beaux attirent d’autres gens beaux". "Nous voulons commercialiser du cool. Nous ne souhaitons pas cibler d'autres personnes", avait-il ajouté. Et de poursuivre : "Dans chaque école, il y a les enfants cools et populaires et il y a les autres. Nous, on va chercher les enfants cools. Seules certaines catégories de personnes peuvent acheter et porter nos vêtements. Excluons-nous des gens ? Absolument."

Lu sur L'Express

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