Snapchat : vos photos privées supprimées à jamais ? Non, une société sait les récupérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Snapchat voit resurgir ses fantômes.
Snapchat voit resurgir ses fantômes.
©Flickr - ryan.nagelmann

Immortel

La société propose de récupérer ces photos pour une fourchette de prix allant de 300 à 600 dollars.

Quand les fantômes viennent hanter Snapchat. Cette application pour smartphone connaît un véritable succès depuis l'année dernière grâce à son système permettant d'envoyer à un contact une photo qui s'effacera automatiquement et définitivement au bout de quelques secondes. Une idée de génie qui se voit sérieusement égratignée. En effet, les ingénieurs de la société américaine Decipher Forensics ont trouvé un moyen de récupérer ces photographies. 

"La plupart des gens pensent qu'une fois que les données sont effacées du téléphone, elles disparaissent vraiment, notamment avec Snapchat. Et la plupart des gens ne savent même pas qu'il existe des entreprises comme la nôtre qui peuvent les rétablir", s'est vantée la société. 

En réalité, les fichiers sont stockés dans un dossier caché sur le disque dur du téléphone. Par le biais d'un logiciel de qualité, le chercheur Richard Hickman est parvenu à récupérer les images. Du coup, Decipher Forensics compte bien tirer profit de son coup de génie. Ainsi, la société propose de récupérer ces photos pour une fourchette de prix allant de 300 à 600 dollars. Les cibles concernées par cette proposition sont les "parents" et la "justice". Pour le moment, ce sont tous les téléphones du système Android qui sont concernés, le marché de l'iPhone devant être le prochain sur la liste.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !