Feux de l'Amour : mort de Jeanne Cooper alias Kay Chancellor<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jeanne Cooper a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Awards pour son rôle de "Kay".
Jeanne Cooper a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Awards pour son rôle de "Kay".
©Reuters

Disparition

Jeanne Cooper, qui a joué l'un des rôles principaux du feuilleton télévisé américain Les Feux de l'amour pendant 40 ans, est morte mercredi à l'âge de 84 ans.

La plupart des gens la connaissent sous le nom de Kay Chancellor. Jeanne Cooper, qui a joué l'un des rôles principaux du feuilleton télévisé américain Les Feux de l'amour pendant 40 ans, est morte mercredi à l'âge de 84 ans, a annoncé son fils l'acteur Corbin Bernsen.


Véritable légende du soap opera, Jeanne Cooper a commencé sa carrière dans les années 50, mais elle est surtout connue pour son rôle dans le feuilleton de Katherine Chancellor ("Kay"), qu'elle a joué de 1973 jusqu'à sa mort. Selon le New York Times, l’actrice avait beaucoup de points communs avec le personnage qu'elle incarnait à l'écran.

Née à Taft, en Californie, en 1928, Jeanne Cooper a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Awards pour son rôle de Kay Chancellor. Elle a remporté celui de la meilleure actrice dans une série en 2008, ainsi qu'un trophée pour l'ensemble de sa carrière en 2004.

Les Feux de l'amour, l'un des plus longs feuilletons télévisés, est diffusé depuis 1973 aux Etats-Unis sur CBS. En France, il est diffusé depuis 1989.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !