App Store d'Apple : bientôt 50 milliards d'applications téléchargées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le cap des 50 milliards d'applications est presque atteint sur l'App Store.
Le cap des 50 milliards d'applications est presque atteint sur l'App Store.
©Reuters

Toujours plus

L'App Store du géant américain se porte très bien et renforce donc encore ses règles.

L'App Store d'Apple se porte décidément très bien. Actuellement à 49,5 milliards d'applications téléchargées selon les données fournies par la marque à la pomme, il est donc sur le point de franchir le seuil symbolique des 50 milliards. Un très beau score pour Apple qui ne semble avoir que faire des autres plateformes de téléchargement d'applications.

Pour remercier ses fidèles clients de télécharger sur l'App Store, Apple compte bien frapper un gros coup. La personne qui téléchargera la 50 milliardième application recevra ainsi un cadeau du géant américain, et pas des moindres. L'heureux gagnant se verra en effet doté d'un bon d'achat équivalent à 10 000 dollars, soit près de 7 650 euros, à dépenser sur l'App Store bien évidemment.

Mais ce n'est pas tout. Les 50 suivants seront eux aussi gâtés puisqu'ils recevront un bon d'achat de 500 dollars. Une jolie somme puisque cela équivaut à près de 380 euros.

Pour rappel, le seuil des 25 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store avait été atteint au mois de mars de l'année 2012 à peine quatre ans après le lancement de la plateforme le 11 juillet 2008.

Apple profite de son succès pour renforcer les règles sur sa plateforme de téléchargement d'applications. L'entreprise de Cupertino qui refuse les applications faisant la promotion d'autres applications, comme AppGratis qui n'était plus disponible sur l'App Store, devrait en effet étendre cette clause et interdire les applications de recommandation d'apps. Le site Macplus indique ainsi que ce renforcement concerne avant tout le partage du lien vers une application via courriel et réseau social. 

Lu sur PCWorld

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !