McDonald's : un hamburger retrouvé comme neuf 14 ans après sa fabrication<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
McDonald's : un hamburger retrouvé comme neuf 14 ans après sa fabrication
©Flickr / ciron810

Bon appétit bien sûr

Un américain a retrouvé dans une poche de son manteau un hamburger de McDonald's qu'il avait acheté en 1999.

Pas le moindre petite moisissure et aucune odeur suspecte. Un Américain a récemment retrouvé dans la poche de l'un de ses manteaux un hamburger qu'il avait acheté dans un McDonald's en 1999. Outre l'aspect loufoque de cette découverte, la plus surprenant est que le burger en question est resté dans un parfait état de conservation. Seul le cornichon a souffert du temps puisqu'il a disparu.

Interrogé par l'agence de presse UPI, David Whipple, le détenteur de cette relique vieille de 14 ans, a expliqué que le hamburger devait à l'origine servir d'élément d'étude : "Je l'avais laissé vieillir pendant un mois dans ma poche pour le présenter à ma classe sur l'action des enzymes sur les aliments". Le burger a ensuite été oublié dans la poche du manteau laissé au fond d'un penderie pendant plusieurs mois. Lorsqu'il est retombé dessus, David Whipple a "conservé" le burger simplement en le laissant à l'air libre.

Reste à savoir pourquoi le burger est resté intact et pourquoi les effets naturels de la décomposition du sandwich ne sont pas respectés. Vous avez dit "malbouffe" ?

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !