Mariage homosexuel : moins vous aimez les sushis, plus vous avez tendance à être contre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il existerait un lien entre le goût pour les sushis et l'approbation ou non du mariage homosexuel
Il existerait un lien entre le goût pour les sushis et l'approbation ou non du mariage homosexuel
©Reuters

Hallucinant

Selon une étude américaine, il existerait un lien entre le goût pour les sushis et l'approbation ou non du mariage homosexuel.

Le mariage pour tous fait débat en France, mais pas seulement. Aux Etats-Unis aussi la question est en train d'être étudiée. A la fin du mois de mars, la Cour suprême du pays a décidé d'ouvrir le débat. Elle devrait rendre ses conclusions au mois de juin. Barack Obama est un fervent défenseur de ce droit au mariage homosexuel. "Chaque Américain doit pouvoir épouser la personne qu'il aime", a-t-il ainsi déclaré. Dès lors, comme en France, opposants et partisans s'affrontent. Même si la radicalisation ne semble pas encore aussi importante outre-Atlantique qu'elle ne l'est en France. Mais des théories, parfois insolite, font surface pour justifier certains points de vue.

Ainsi, sur le site Motherjones, une thèse plutôt loufoque voit le jour. Elle indique, graphique à l'appui, que les préférences alimentaires des Américains jouent un rôle sur la manière d'aborder ce débat. Ainsi, il existerait un lien entre le fait d'aimer ou non les sushis et le fait d'accepter ou non le mariage homosexuel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !