En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
Emouvantes retrouvailles
Facebook : un Français retrouve sa fille 32 ans après
Publié le 22 avril 2013
Employé dans les travaux publics, cet homme qui vit désormais à Bollène dans le Vaucluse, a beaucoup travaillé à l’étranger et n'habitait pas non plus près du domicile de sa fille.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Employé dans les travaux publics, cet homme qui vit désormais à Bollène dans le Vaucluse, a beaucoup travaillé à l’étranger et n'habitait pas non plus près du domicile de sa fille.

L'attente a été longue. Terriblement longue. Interminable même. Mais 32 ans après, les voilà de nouveau réunis. Raymond Rémy, un Vauclusien, vient de retrouver sa fille Sandra qu'il n'avait plus vu depuis 32 ans. Et ces retrouvailles ont eu lieu grâce à Facebook comme l'indique ce lundi le journal l'Est républicain. Le père et la fille se sont revus ce week-end à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où elle vit avec son ami et sa fille de 8 ans, Kenza.

"Nous nous étions séparés d’avec sa mère, peu après sa naissance. Je l’avais revue seulement une fois quand elle avait trois ans", raconte Raymond Rémy dans le quotidien lorrain. "J’en suis encore tout chamboulé" ajout-t-il. Employé dans les travaux publics, cet homme qui vit désormais à Bollène dans le Vaucluse, a beaucoup travaillé à l’étranger et n'habitait pas non plus près du domicile de sa fille. Du coup, les liens se sont distendus pour ne plus se voir du tout. Aidé par sa nouvelle épouse, Suzanne, il se met à la recherche de sa fille. En vain pendant très longtemps.

Jusqu'au jour où, Suzanne croit reconnaître Sandra sur internet. "Elle m’a montré sa photo sur son profil Facebook, il y avait une ressemblance, forcément je suis Martiniquais", explique Raymond Rémy à l'Est Républicain. Un premier message est envoyé sur le réseau social en juillet dernier. Mais là encore chou blanc. Pas de réponse. Mais quelques mois plus tard, la semaine dernière plus précisément,  c'est Sandra qui fait la démarche. Le jour de son anniversaire (elle est aujourd'hui âgée de 35 ans) elle envoie à son tour un petit mot à son père sur Facebook. Entre coups de fil et échanges de photo, un rendez-vous est pris. Il a eu lieu ce week-end. "C’est un poids en moins, confie-elle à l'Est republicain.  Je voyais mes demi-sœurs appeler leur père. Moi, je n’avais jamais prononcé le mot «papa». C’est un chamboulement ! ". Emouvant. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Mots-clés :
Facebook, perdu de vue
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
02.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
03.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
04.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
05.
Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?
06.
Amazon : 11,2 milliards de profit, 0 dollars d’impôts payés… : mais dans quel état erre un certain capitalisme ?
07.
« L'homme-arbre » demande à être amputé
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
04.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Notre-Dame de Paris : l’incendie aurait été causé par une série de négligences
01.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
02.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
03.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
04.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
05.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
06.
Nominations européennes: le jeu dangereux d’Emmanuel Macron face à l’Allemagne
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Vat78
- 23/04/2013 - 11:41
voila à quoi
devrait servir Facebook !!!
Jeanne1412
- 23/04/2013 - 11:15
IL L A PAS TELLEMENT CHERCHE NON PLUS
ADMIRABLE PERE !