Psy : Gentleman, la vidéo interdite d'antenne à la télévision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Psy cartonne avec Gentleman
Psy cartonne avec Gentleman
©YouTube

Camouflet

Dans un communiqué, le diffuseur public KBS estime que des passages de la vidéo sont un mauvais exemple pour les jeunes téléspectateurs.

Pour une surprise, c'est une vraie surprise ! Alors que Psy est une véritable icône nationale, la Corée du Sud a pris une décision pour le moins incroyable. Elle a interdit la nouvelle vidéo du chanteur, "Gentleman", à la télévision publique. La cause est simple : des passages de la vidéo sont un mauvais exemple pour les jeunes téléspectateurs et la vidéo ne répond pas à ces critères de diffusion. Les images montrent notamment le chanteur marchant au milieu de la route et lançant des coups de pied dans un plot portant l'inscription "Parking interdit".

"Nous interdisons formellement tout matériel susceptible de nuire à l'ordre public", a déclaré KBS. La présidente du pays a en revanche félicité la nouvelle star du pays pour avoir payé le droit d'emprunter un pas de danse à un groupe de chanteuses, Brown Eyed Girls. Psy a versé des royalties aux chorégraphes créateurs de ce pas, esquissé par les jeunes femmes pour leur chanson "Abracadabra" sortie en 2009.

Cette "reconnaissance de la valeur de la créativité d'autres personnes est un cas exemplaire", a déclaré jeudi la chef de l'Etat, lors d'une rencontre avec de hauts responsables politiques et économiques. "Gentleman", mise en ligne samedi dernier sur YouTube, affichait 152 millions de vues jeudi vers 14h00. La précédente chanson de Psy, "Gangnam Style", est le clip le plus regardé de l'histoire de ce site de partage de vidéos, avec pour le moment 1,5 milliard de vues.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !