Sexe : les jeunes Français de plus en plus adeptes de l'érotisme 2.0<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sexe : les jeunes Français de plus en plus adeptes de l'érotisme 2.0
©Reuters

Sex 2.0

Un jeune sur dix a déjà réalisé une sextape de ses propres ébats.

Selon une étude réalisée par l’Ifop, commandée par le site de sexcam CAM4, les Français sont de plus en plus attirés par le sexe virtuel, et en particulier les jeunes de moins de 25 ans.

Les moins de 25 ans sont 16% a avoir déjà fait l’amour virtuellement, un chiffre qui a doublé depuis 2009, où ils étaient alors 9%. Les plus de 25 ans, sont eux seulement 8 % à pratiquer le cyber sexe aujourd'hui. De plus, un jeune sur cinq a déjà visionné en direct un spectacle érotique d’une personne devant sa webcam (live show sexuel), contre 14 % pour les moins de 50 ans. Plus d’un sur dix se filme pendant les relations sexuelles

Un tiers des Français est excité à l’idée d’observer des gens se livrant à des jeux ou des ébats sexuels. Le voyeurisme et l’exhibitionnisme font fantasmer mais dans les faits peu de Français passent à l'acte. Bien qu'ils soient de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les outils webcams, mobiles et messageries instantanées.

Live show sexuel, sexting (envoi de photos ou de vidéos d’eux nus ou dénudés), jeux d’exhibition sont aujourd’hui facilités par les nouvelles technologies d’information et Internet.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !