Pac-Huzac : le jeu vidéo sur l'affaire Cahuzac inspiré du célèbre Pac-Man<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le jeu Pac-Huzac se moque de l'affaire Jérôme Cahuzac sur Internet.
Le jeu Pac-Huzac se moque de l'affaire Jérôme Cahuzac sur Internet.
©Zanorg

Miam les billets

La société Zanorg a détourné le célèbre héros jaune qui devient la tête de l'ancien ministre de Budget et essaie de manger toujours plus de billets.

L'affaire Cahuzac s'affiche en une des médias mais également en tête des jeux vidéo du moment ! La "micro-entreprise créée en 2003" Zanorg qui réalise également des sites internet et des BD a donc mis au point une variante de Pac-Man baptisée Pac-Huzac.

En lieu et place de camembert jaune qui se déplace dans un labyrinthe pour manger les plus de gommes possibles sans être attrapé par de petits fantômes, la tête de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui ne cherche plus cette fois à avaler des gommes mais plutôt des billets de banques bien évidemment. Le but : s'en mettre plein les poches. Le problème, Edway Plenel et François Hollande rodent dans le labyrinthe de billets et comme les fantômes qui cherchent à gâcher la fête de Pac-Man, ils font tout pour que Pac-Huzac ne s'envole pas vers la Suisse à bord d'un avion Singapore Airlines. En cas de défaite, le juge se charge du sort de Pac-Huzac d'un terrifiant "Bienvenue en enfer fiscal" !

Le jeu, qui ne manque pas d'humour, crée déjà le buzz sur Internet alors que François Hollande et son gouvernement essaie de mettre derrière eux toute cette affaire.

Découvrir le jeu Pac-huzac

Lu sur Zanorg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !