Après Google et Apple, Microsoft devrait aussi lancer une montre tactile intelligente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La bataille des "smart watch" ne fait que commencer...
La bataille des "smart watch" ne fait que commencer...
©Reuters

Combat de coqs

Le géant américain aurait déjà pris contact avec des fournisseurs asiatiques de composants pour concevoir l'objet.

Selon le quotidien américain Wall Street Journal, une équipe de Microsoft aurait rencontré "plus tôt dans l'année" un fournisseur asiatique de composants pour montre tactile.

La firme aurait ainsi demandé à ce fournisseur de lui livrer des composants pour la création d'une montre connectée. Le quotidien américain parle notamment d’écran de 1,5 pouces. Un des responsables asiatiques se serait également rendu au QG de la firme américaine à Richmond afin de rencontrer l’équipe de recherche et développement, toujours selon le quotidien.

Le marché des montres connectées est déjà évalué à plus de 10 milliards de dollars annuels dès 2016 par l’institut Gartner, peut-on apprendre sur le site spécialisé génération-nt.

La tendance "wearable computing" (les appareils électroniques que l'ont peut porter sur soi) est donc en vogue. D'après ne nombreux sites spécialisés, Apple, Samsung et Google devraient également commercialiser ce genre d'accessoires connectés dans les mois à venir. La bataille des "smart watch" ne fait que commencer...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !