Etats-unis : un ermite est arrêté après 27 ans de solitude dans les bois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'homme des bois avait construit un campement de fortune en plein milieu de la forêt
L'homme des bois avait construit un campement de fortune en plein milieu de la forêt
©Reuters

Seul au monde

L'homme subsistait en volant sa nourriture dans les campings environnant. Il aurait passé ces longues années à méditer en observant le ciel et les oiseaux.

Après 27 ans de quasi solitude, un ermite américain vient d'être arrêté par la police, alors qu'il était en train de voler de la nourriture dans un campement de jeunes de l'Etat du Maine, aux Etats-Unis. Christopher Knight, c'est son nom, après avoir grandi dans une ville voisine, avait choisi la voie des bois et avait décidé de vivre dans la forêt à 19 ans. C'était en 1986, puisque le dernier événement dont il a souvenir est l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Ses parents pensaient, eux, qu'il était parti tenter sa chance à New York... Il vivait en fait dans un campement de fortune constitué d'une tente, recouvert d'une bâche, de quelques sacs de couchage qu'il enfilait l'un par-dessus l'autre pour lutter contre les froides températures de l'hiver, d'un réchaud, d'une radio et de livres pour passer le temps. Christopher Knight n'aurait pas adressé la parole à un être humain depuis les années 1990. Pourtant sa présence était connue - ou en tout cas suspectée - et des gens lui laissait de la nourriture devant leur pas de porte pour éviter qu'il n'y pénètre par effraction. D'autres pensaient qu'il n'était qu'un mythe pour faire peur aux enfants... Selon Métro, il a passé ses longues années à méditer en observant le ciel et les oiseaux.

Pour subvenir à ses besoins en nourriture, piles ou bouteilles de gaz, il avait pris l'habitude de cambrioler de nuit des camps de vacances ou des campings voisins, quand ils étaient vides, selon la police, qui estime qu'il a pu réaliser un millier de cambriolages au fil des ans. Cambriolé une cinquantaine de fois au cours des dernières années, le Pine Tree Camp était l'une de ses cibles favorites. "Il s'en servait comme si c'était son Walmart local", a soufflé la directrice du camp Dawn Willard-Robinson lors de la même conférence de presse, faisant référence à une célèbre chaîne d'hypermarchés américains. Selon le Portland Press Herald, Christopher Knight est emprisonné et poursuivi pour cambriolage et vol au Pine Tree Camp. Le montant de sa caution a été fixé à 5.000 dollars. Reste à savoir comment cet homme des bois va bien pouvoir payer cette somme...

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !