Madonna : la présidente du Malawi a une dent contre elle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna ne possède plus le statut de VIP au Malawi
Madonna ne possède plus le statut de VIP au Malawi
©Reuters

Humiliée

Joyce Banda, la présidente du Malawi, n'est pas une fan de Madonna. Elle reproche à la chanteuse de se servir de son pays pour se donner bonne conscience.

Entre Madonna et le Malawi il existe un lien indéfectible. En effet les deux enfants adoptifs (David et Mercy) de la chanteuse sont originaires de ce pays. Mais la Madone développe aussi une action humanitaire sur place. Elle cherche à faciliter l'accès à l'éducation aux enfants du pays. Mais tout n'est pas rose non plus. En effet, selon Business Insider, la présidente du Malawi Joyce Banda est en colère à l'encontre de la Reine de la pop.

La cause de courroux envers l’interprète américaine : son récent voyage humanitaire. Venue début avril pour voir où en était les travaux de construction des écoles pour filles qu'elle finance, Madonna avait au préalable écrit à la présidente la sollicitant pour une entrevue. Mais rien ne s'est passé comme l'espérait la chanteuse. Car voilà ce qu'a déclaré la présidente, selon Voici : "Personne ne peut venir ici et dire “Je construis des écoles” sans même notre accord ! Dans certains cas, elle s’est juste contentée de rénover des bâtiments existants. C’est une insulte à tous ces gens ! Elle arrive sans s’annoncer dans les villages et fait danser des gens pauvres pour elle ! "

La présidente du Malawi n'en décolère toujours pas. Elle a donc décidé de retirer le statut spécial que Madonna possède dans le pays. Celle-ci aurait donc dû passer les contrôles de sécurité comme tout le monde au moment d'embarquer pour le vol retour. Un traitement humiliant en somme pour la star américaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !