Comment les mannequins avalent des mouchoirs pour être "mince pour Paris"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le bureau de Vogue disait d'elle qu'elle était "mince pour Paris".
Le bureau de Vogue disait d'elle qu'elle était "mince pour Paris".
©Reuters

Révélations

Kirstie Clements, une ancienne rédactrice de Vogue Australie, dévoile dans un livre les dessous de la mode...

Dans un livre sensation intitulé "The Vogue Factor", Kirstie Clements, une ancienne rédactrice de Vogue Australie, révèle les petites manies des mannequins, et plus particulièrement les habitudes alimentaires de ces dernières.

Celle qui a été virée avec pertes et fracas de la rédaction du magazine australien en mai 2012 a en effet décidé de tout balancer sur la manière grâce à laquelle les mannequins conservaient leur ligne si fine. Une des révélations les plus étonnantes de Kirstie Clements réside dans le fait que les mannequins ont parfois l'habitude d'avaler des mouchoirs en papier pour se sentir "pleine" et ainsi être capable de jeûner pendant plusieurs jours.

La journaliste cite même un mannequin russe anonyme qui prétend qu'une de ses collègues aurait fait de nombreux séjours à l’hôpital à cause de cette pratique.

Un détail intéressant révélé une nouvelle fois par la journaliste australienne : quand un mannequin dont la carrière tournait fort en Australie, se privait de manger pour mincir de deux tailles, le bureau de Vogue disait d'elle qu'elle était "mince pour Paris"...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !