Apple : la marque iPad Mini ne pourra pas être déposée aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple a jusqu'au 24 juillet pour expliquer en quoi son iPad mini est différent du modèle original.
Apple a jusqu'au 24 juillet pour expliquer en quoi son iPad mini est différent du modèle original.
©Reuters

Coup dur

L'office américain des brevets a estimé le modèle Mini d'Apple était trop proche du modèle original iPad.

L’office américain des brevets et marques déposées a refusé d’accepter la demande d'Apple d’enregistrer comme modèle déposé la version miniature de sa tablette, l'iPad Mini.

L'institution a en effet estimé que ce modèle était trop proche de l'iPad original, à l'écran plus grand. "Les composants isolés et le produit qui en résulte (...) ne créent pas une signification unique, détonante ou non descriptive pour ce bien", précise un document rédigé en janvier dernier et rendu publique récemment.

Apple a jusqu'au 24 juillet pour expliquer en quoi son iPad mini est différent du modèle original. Si Appleéchoue, il lui sera interdit de "revendiquer des droits exclusifs" sur l'utilisation des termes "i", "pad" et "mini". D'autres sociétés pourraient avoir besoin de ces termes pour décrire leurs propres biens ou services, indique la lettre.

L'Ipad mini, à l'écran de diagonale 7,9 pouces (contre 9,7 pouces pour son "grand frère') a été mis en vente le 2 novembre 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !