Le plus grand œuf de Pâques du monde va faire six mètres de haut !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le plus grand oeuf de Pâques du monde est actuellement en pleine confection en Argentine
Le plus grand oeuf de Pâques du monde est actuellement en pleine confection en Argentine
©REUTERS/Paulo Whitaker

Y en aura pour tout le monde

Un œuf de Pâques en chocolat de six mètres de haut, élaboré en Argentine par des enfants trisomiques et des pâtissiers, a l'ambition de figurer au Livre Guinness des records.

Pâques approche à grands pas. Et les traditionnels œufs en chocolat qui vont avec sont en train d'être confectionnés dans toutes les chocolateries du monde. Mais en Argentine, un défi de taille vient d'être lancé. Il s'agit de créer le plus grand œuf en chocolat du monde. Fabriqué par des enfants trisomiques et des pâtissiers, cet œuf devrait faire six mètres de haut. L'ambition du projet est claire et nette : intégrer le prestigieux Livre Guiness des records comme l'a indiqué ce lundi la mairie de Miramar.
Dans cette station balnéaire sur le littoral Atlantique à 450 kilomètres au sud de Buenos Aires, au total une trentaine de personnes s'affairent depuis le 1er mars à la confection de l’œuf, une recette qui réclame 4,5 tonnes de chocolat. "Nous comptons entrer au Livre Guinness pour le plus grand œuf du monde entièrement fait en chocolat. Il y a en a déjà eu un plus grand, mais il avait une structure en métal et en bois. Le nôtre est tout en chocolat", a déclaré Carlos Pagilardini, directeur de l'office du tourisme de Miramar.

Le chocolatier-pâtissier Walter Aragonés a précisé que deux "poutres en chocolat" de 3 mètres de long et d'autres dispositifs chocolatés assuraient les fondations de l'ensemble. La mairie table sur 30 000 parts qui seront distribuées gratuitement dimanche. Gargantuesque !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !