VIDEO Apollo 11 : les moteurs de la mission spatiale retrouvés au fond de l'Atlantique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
VIDEO Apollo 11 : les moteurs de la mission spatiale retrouvés au fond de l'Atlantique
©DR / Fondation Bezos

Belle découverte

Les débris de la fusée qui a envoyé Armstrong sur la Lune gisaient à plus de 4 000 mètres de profondeur.

C'est un petite découverte pour l'homme qui rappelle un grand pas pour l'humanité. Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a annoncé sur son blog avoir récupéré les moteurs de la fusée de la mission Apollo 11, qui ont envoyé Neil Armstrong et son équipage sur la Lune en 1969. Les débris de la fusée gisaient au fond de l'océan Atlantique à 4 267 mètres de profondeur. L’opération de "repêchage", baptisée "Bezos Expeditions", a été financée et dirigée par le milliardaire américain Jeff Bezos, après la découverte de l’épave par les membres de sa fondation il y a un an.

Jeff Bezos a précisé que de nombreux numéros de série d'origine des moteurs avaient disparu à cause de l'érosion, rendant leur identification difficile, mais que son équipe tenterait de les restaurer. "En eux-mêmes, les objets sont magnifiques", a-t-il déclaré.

Selon le milliardaire, l'équipe détient désormais suffisamment de composants pour exposer deux des moteurs qui ont volé pour la mission Apollo 11 et qu'une restauration mettrait un terme à la corrosion. "Nous voulons que le matériel raconte sa propre histoire, et notamment ce retour dans l'atmosphère et l'impact qui a suivi avec la surface de l'océan", a expliqué Jeff Bezos.

Lu sur Wired

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !