Natalie Portman, sa doublure et l'échange des visages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Natalie Portman, sa doublure
et l'échange des visages
©

Soleil trompeur

Une vidéo montre comment les traits de l'actrice ont été posés sur le visage de sa doublure.

Une nouvelle vidéo valide en partie la thèse de la doublure de Natalie Portman dans le film Black Swan. La ballerine Sarah Lane a récemment fait scandale en affirmant que 85 % des scènes de danse du personnage de Nina étaient son oeuvre à elle.

Ces images montrent à quel point il a été facile de remplacer le visage de Sarah Lane par celui de Natalie Portman :

Le clan Portman s'est indigné contre Sarah Lane et a pris la défense de l'actrice. Mila Kunis a récemment affirmé au site E! que les doublures n'étaient là que comme un "filet de sécurité" lorsque les comédiennes ne parvenaient pas à exécuter certains mouvements : "C'est malheureux que cette histoire sorte et détourne notre attention de la reconnaissance que Natalie a méritée et obtenue."

La production et l'actrice n'ont jamais caché que les scènes les plus compliquées étaient l'oeuvre de la doublure. Mais l'inconnue demeure sur la proportion de mouvements que Natalie Portman a effectivement exécutés elle-même.

Lu sur Movie Line

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !