Yoko Ono publie une photo des lunettes ensanglantées de John Lennon pour protester contre les armes à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yoko Ono proteste contre les violences commises avec des armes à feu.
Yoko Ono proteste contre les violences commises avec des armes à feu.
©Reuters

Cliché

John Lennon est décédé le 8 décembre 1980 après qu'on lui ait tiré dessus.

Yoko Ono rappelle son engagement contre les violences commises avec des armes à feu. Pour protester contre les violences commises avec des armes à feu, la célébrité a en effet publié sur Twitter une photo des lunettes ensanglantées de son défunt mari John Lennon.

Le cliché n'a pas manqué de créer la controverse, d'autant plus qu'il a été publié le jour de l'anniversaire de mariage du couple qui aurait fêté ses 44 années passées ensemble.

La pacifiste Yoko Ono a par ailleurs ajouté à la photo publiée sur le site de microblogging le message indiquant que plus d'un million de personnes ont été tuées par des armes à feu aux Etats-Unis depuis que sont mari a été tué par balles par Mark Chapman le 8 décembre 1980.

Âgée de 79 ans, Yoko Ono a twitté l'image plusieurs fois dans la matinée de mercredi ainsi qu'une série de messages réclamant la fin des violences par armes à feu.

Parmi les messages, on pouvait notamment lire : "La mort d'un être aimé est une expérience qui hante. Après 33 ans, il nous manque toujours à notre fils Sean et moi-même. Yoko Ono Lennon", "Ensemble, ramenons les Etats-Unis, cette terre verte de paix", "31 537 personnes sont tuées par armes à feu tous les ans aux Etats-Unis. Nous transformons ce beau pays en zone de guerre".

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !