Ryan Gosling : une pause dans sa carrière d'acteur ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ryan Gosling va faire un break dans sa carrière
Ryan Gosling va faire un break dans sa carrière
©EUTERS/Mike Cassese

Break

Le célèbre acteur canadien pense qu'il a été trop surexposé ces dernières années et souhaite donc se retirer des plateaux de tournage pour quelques temps.

Le métier d'acteur est épuisant. Alors qu'il enchaîne les films depuis maintenant quelques années, l'acteur canadien Ryan Gosling a expliqué qu'il pensait se retirer un peu du circuit des films hollywoodiens, mettent sa carrière de côté. Ce n'est pas le premier à annoncer une telle nouvelle. Joaquin Phoenix avait notamment pris la même décision, sans toutefois vraiment pouvoir s'y tenir. Quant à Leonardo DiCaprio, il vient d'annoncer la même chose que l'acteur canadien.

Ryan Gosling a notamment expliqué à un journaliste d'AP Entertainment lors d'une interview promotionnelle donnée pour la sortie de son nouveau film, The Place Beyond the Pines : "J'ai trop tourné. J'ai perdu tout recul sur ce que je fais. Je pense qu'il est bon pour moi de faire une pause et de réévaluer les raisons pour lesquelles je fais ce métier, et la façon dont je le fais" avant d'ajouter que "c'est probablement une bonne façon de remettre les choses en perspective. J'ai besoin de faire une pause avec moi-même et je crois que le public en a autant besoin".

Il faut dire que Ryan Gosling ne s'arrête plus de tourner depuis maintenant deux ans. Après les succès des films Drive, Les Marches du Pouvoir et Crazy Stupid Love en 2011, l'acteur a enchaîné avec les films Gangster Squad et The Place Beyond the Pines sortis ce début d'année 2013. Et ce n'est pas tout, plusieurs films avec le comédien sont déjà prévus pour le reste de l'année, notamment le nouveau long-métrage du réalisateur américain Terrence Malick ainsi qu'Only God Forgives pour lequel il retrouve Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive.

C'est bien cette accumulation de projets qui fait peur à Ryan Gosling qui explique que "plus on m'offre d'opportunités, plus j'apprends à quel point il est facile de tout faire foirer", ajoutant qu'"on se bat pour être libre de faire ce qu'on veut, on l'obtient, et finalement on est même assez libre pour se pendre soi-même. Ce que je veux faire, c'est en quelque sorte m'imposer des contraintes, parce que je suis trop libre".

La nouvelle attriste déjà les journaux people et surtout ses fans qui sont tous les jours de plus en plus nombreux. Mais qu'ils se rassurent, Ryan Gosling ne compte pas complètement déserter Hollywood. S'il tient à mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses quelques temps, il a dans les tuyaux un projet de film en tant que réalisateur. L'acteur doit en effet mettre en scène le conte de fée moderne How to Catch a Monster dans lequel devrait jouer sa partenaire de The Place Beyond the Pines, Eva Mendes.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !