Valérie Trierweiler : la Première dame sera dans le "Grand Journal" ce soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Trierweiler est la marraine de la journée mondiale de la Trisomie 21
Valérie Trierweiler est la marraine de la journée mondiale de la Trisomie 21
©Reuters

Projecteurs

Cette apparition publique intervient au moment où la journaliste fait parler d'elle au tribunal.

Elle se fait rare dans les médias : Valérie Trierweiler va pourtant faire une exception jeudi soir, pour Le Grand Journal de Canal+. La Première dame y sera invitée dès 19h05 pour une bonne cause : la journée mondiale de la trisomie 21 dont elle est la marraine. A ses côtés en plateau, Jacqueline London, présidente de l'Association Française pour la Recherche sur la Trisomie 21, ainsi qu'une jeune adulte trisomique salariée, et des parents d'enfants trisomiques qui viendront témoigner de leur expérience.

Une apparition publique qui intervient au moment où Valérie Trierweiler fait parler d'elle au tribunal. La 17e chambre civile du Tribunal de grande instance de Paris examinait mercredi 20 mars l'assignation de la compagne du chef de l'Etat pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Elle vise les auteurs de La Frondeuse, les journalistes Alix Bouilhaguet (France 2) et Christophe Jakubyszyn, en charge du service politique de TF1-LCI, ainsi qu'Yves Derai, directeur des éditions du Moment. Cette biographie raconte les premiers pas de la journaliste au côté de son compagnon, devenu président de la République, avec l'affaire du tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives à La Rochelle, ainsi que sa vie professionnelle, y mêlant des confidences anonymes sur son passé sentimental. Cet ouvrage lui prête une relation avec le député UMP Patrick Devedjian.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !