ISS : trois cosmonautes reviennent sur Terre avec un jour de retard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Trois spationautes de l'ISS sont de retour sur Terre.
Trois spationautes de l'ISS sont de retour sur Terre.
©Reuters

Le retour

Deux astronautes russes et un Américain ont en effet atterri ce samedi dans les steppes du Kazakhstan.

Ils sont de retour. Deux astronautes russes et un Américain ont en effet atterri ce samedi dans les steppes du Kazakhstan. La capsule russe Soyouz qui transportait les trois hommes de la Station spatiale internationale (ISS) avait néanmoins un jour de retard imputable au mauvais temps.

Les cosmonautes russes Oleg Novitski et Evguéni Tarelkine ainsi que l’Américain Kevin Ford de l’Agence spatiale américaine qui étaient aux commandes de l’ISS depuis maintenant près de six mois dans le cadre de l’expédition sont donc revenus sur la planète bleue au nord-est de la ville d’Arkalik. Pour rappel, les trois hommes ont passé exactement 144 jours en orbite au sein de l’ISS.

N’étant plus aux commandes de la station spatiale, ils ont bien évidemment été remplacés, et c’est l’astronaute canadien Chris Hadfield qui écope de cette tâche difficile. Cet astronaute a en effet pris les commandes de l’ISS et ce poste est pour la première fois occupé par un Canadien puisque depuis maintenant douze ans d’habitation permanente, l’ISS n’a jamais été, excepté une fois, piloté par quelqu’un qui ne soit ni américain ni russe.

L’équipage dirigé par Chris Hadfield n’est composé pour le moment que de trois hommes et devrait augmenter d’ici le courant du mois avec l’arrivée de l’Américain Chris Cassidy et des deux Russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !