Simpson : Homer censuré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Simpson : Homer censuré
©

Pas de fission dans la fiction

Certains chaines de télévision ne diffusent plus les épisodes de la série dans lesquels Homer travaille à la centrale nucléaire.

Rassurez-vous : Homer Simpson n'est pas au chômage, mais certains télé-spectateurs ne pourront plus voir ses gaffes au travail.

L'accident de Fukushima a refroidi certains diffuseurs, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Plus question, pour le moment, de montrer la calamiteuse gestion de la centrale nucléaire de Springfield. Il faut dire que les négligences y sont monnaie courante, Homer ne brillant pas par son professionnalisme.

"Nous vérifions tous les épisodes et ne diffuserons aucun de ceux qui prêtent à controverse", indique la porte-parole d'une chaîne privée allemande. En Autriche, 8 épisodes ont été déprogrammés.

Les producteurs de la série disent comprendre ce type de précautions. Un épisode dans lequel la famille Simpson visitait le World Trade Center avait déjà été "censuré" après le 11 septembre 2001.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !