Fashion geek
Après les lunettes Google, les chaussures Google… Et elles parlent
Ce projet ne devrait pas être commercialisé, mais servir à encourager la créativité des annonceurs.
Après les Google Glass qui seront officiellement disponibles d'ici la fin de l'année, la firme de Moutain View fait une nouvelle incursion dans le "wearable computing" c'est-à-dire les nouvelles technologies qui se portent (un autre exemple est l'iWatch d'Apple). La nouveauté : la Google Talking Shoe, c'est-à-dire la chaussure Google qui parle… Présentée à l'occasion du festival américain de musique et de nouvelles technologies SXSW (South By SouthWest), la paire de chaussure est munie d'un capteur de pressions, d'un accéléromètre et d'un gyroscope, des instruments qui observent le déplacement, ainsi qu'un haut-parleur pour qu'elle puisse faire des commentaires, souvent sarcastiques sur la démarche de son propriétaire !
Reliées à un smartphone, les chaussures connectées envoient en temps de réel des mises à jour au réseau social Google + selon les mouvements détectés. Ces "chaussures parlantes" ne sont cependant pas destinées à la vente. Fruit d'une collaboration entre YesYesNo et l'artiste Zach Lieberman, elles sont en fait la vitrine insolite d'une plateforme de Google, Art, Copy, Code, un site qui veut "ré-imaginer la publicité". En d'autres termes, pousser les publicitaires à être créatifs afin qu'ils trouvent d'autres manières de toucher le public…
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !