Les sushis peuvent contenir plus de calories qu'un Big Mac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les sushis peuvent contenir plus de calories qu'un Big Mac
©Reuters

Surprise

Un menu de sushi peut contenir 1 050 calories, et n'est donc pas nécessairement un repas de régime.

Les sushis sont à la mode. Ses partisans mettre souvent en avant ses qualités nutritionnelles et son caractère de menu "sain". Des japonaises qui vivent très longtemps jusqu'aux stars hollywoodiennes, les personnes soucieuses de leur santé ne jurent que par eux. Et pourtant... les sushis peuvent s’avérer plus caloriques qu'un bon Big Mac.

Selon la diététicienne Rachel Beller dans son livre Eat To Lose, Eat To Win, (Mangez pour perdre, mangez pour gagner), le poisson cru peut au contraire constituer une overdose de calories et de glucides. "Un rouleau classique contient 290 à 350 calories et représente l’équivalent en glucides de deux et demi à quatre tranches de pain", note Beller. "Donc un California roll (avec un petit morceau de poisson, de l'avocat et de la mayonnaise) équivaut à deux sandwiches remplis de surimi, une tranche d'avocat et un tout petit peu de légumes", conclut la spécialiste. Sachant qu'un déjeuner de sushis contient en général deux ou trois rouleaux, le total s’élève à 1 050 calories.

Contrairement aux idées reçues, les sushis contiennent peu de poisson. Les recommandations sanitaires conseillent des portions de poisson d'environ 140g, quand un sushi en contient en général seulement 5g.

Attention donc aux idées reçues qui pourraient laisser penser que les sushis feraient maigrir mécaniquement, ou que manger un ou deux sushis suffirait à faire le plein des besoin en protéines. Le mieux reste bien sur de manger équilibré.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !