Facebook : le réseau social fait peau neuve et dévoile son nouveau fil d'actualité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook a dévoilé ce jeudi un nouveau design pour son interface de fil d'actualité.
Facebook a dévoilé ce jeudi un nouveau design pour son interface de fil d'actualité.
©

Relooking

Victime de la désaffection des adolescents, le réseau social de Mark Zuckerberg mise beaucoup sur ce nouveau flux d'actu.

Le Facebook nouveau est arrivé. Le réseau social a dévoilé ce jeudi un nouveau design pour son interface de fil d'actualité. Le but ? Faire de Facebook le "meilleur journal personnalisé" selon les mots de son co-fondateur, Mark Zuckerberg. Trois changements majeurs interviendront : "une refonte graphique donnant un sacré coup de vieux à l’actuelle version, des options de filtrage des contenus et une expérience utilisateur commune à tous les supports", résume le site 01 Net.

Le nouveau fil d’actualité de Facebook sera plus épuré et agréable à naviguer. Le nouveau design accordera aussi plus de place à l'image, le format des photos étant légèrement plus grand. Par ailleurs, le nouveau "newsfeed" divisera l'actualité des utilisateurs en plusieurs fils : l'information, les photos, la vidéo, la musique... Il sera également possible de séparer les publications de ses amis de celles provenant de stars, de médias etc. Ce nouveau fil d’actualité, inspiré de la version mobile de Facebook, sera identique sur tous les écrans, PC, tablettes et smartphones.

Selon une étude récente du Pew Research Center, 34% des utilisateurs américains ont consacré moins de temps au réseau social l'an dernier. Et 27% prévoient d'y passer moins de temps en 2013, souligne Les Echos. Ce lifting est donc crucial pour Facebook, par ailleurs de plus en plus délaissé par les adolescents.

Lu sur 01.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !