Karim Benzema : à 2km/h sur les terrains mais à 216km/h sur la route<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Karim Benzema hors la loi...
Karim Benzema hors la loi...
©Reuters

Excès de vitesse

Le joueur du Real Madrid s'est fait arrêter le 3 février au volant de son bolide.

Karim Benzema défraie la chronique mais pas pour ses qualités de footballeur. En difficulté sur les terrains avec le Real Madrid mais aussi avec l'équipe de France, le joueur a brillé mais sur la route. L'attaquant français a été flashé à 216 km/h sur une chaussée limitée à 100 km/h le 3 février, au retour d'une défaite de son équipe sur la pelouse de Grenade. L'imposante Audi RS5 louée par le club n'était pas la seule en infraction ce jour-là, selon El Pais, qui cite des sources policières. Une Porsche, également louée par le Real Madrid, a été flashée à plus de 260 km/h, mais cette fois, le club n'a pas dévoilé l'identité du conducteur.

Karim Benzema risque gros car en Espagne, on ne badine pas avec le code de la route. Le joueur de Madrid pourrait se voir infliger quatre ans de retrait de permis et de trois à six mois de prison. Mais cette dernière peine peut être commuée en une amende allant de 5 à 400 euros. Il pourrait même faire des travaux d'intérêt général, de 31 à 90 jours. Décidément, Karim Benzema traverse une mauvaise passe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !