États-Unis : la croisière ne s'amuse pas, fin du calvaire pour les passagers de Carnival Triumph<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des passagers du Carnival Triumph demandent à l'aide
Des passagers du Carnival Triumph demandent à l'aide
©REUTERS/ Lyle Ratliff

Pas rigolo

Les 4 000 passagers du paquebot Carnival Triumph ont vu leur croisière de cauchemar prendre fin. Et pour cause, le navire était privé d'électricité endommageant notamment les sanitaires, depuis dimanche.

Ils s'attendaient probablement à passer une croisière de rêve naviguant dans le golfe du Mexique à bord d'un paquebot à leur mesure. Pourtant, le Carnival Triumph aura laissé un souvenir cauchemardesque aux 4 000 passagers qui étaient en son sein depuis dimanche. Et pour cause, un incendie dans la salle des machines a laissé le navire sans électricité ce qui a provoqué des remous pour la préparation des repas et le fonctionnement des toilettes. Du coup, les passagers ont été contraintes de faire la queue pendant des heures pour manger des sandwiches. Pire, il ont dû se soulager dans des sacs en plastique.

Fatigués, certains ont fini par brandir des draps sur lesquels ils avaient marqué les mots : " SOS " voire " Help ", des images qui ont été filmées par des hélicoptères (voir note photo). Le navire Carnival Triumph a finalement accosté peu après 4 heures du matin (heure française), dans la nuit de jeudi à vendredi dans le port de Mobile, dans l'Alabama, tracté par une flottille de remorqueurs. La compagnie a informé ce jeudi qu'après l'amarrage du paquebot, le débarquement des passagers pourrait encore durer quelques heures. Clou du spectacle, certains parmi eux devront faire le trajet de retour chez eux en car ou en voiture.

La compagnie a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait rembourser intégralement tous les passagers, ainsi que les frais de transport pour rentrer au Texas. Elle a aussi annulé les prochaines croisières prévues sur le Carnival Triumph et annoncé que le navire ne repartirait pas en mer avant la mi-avril.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !